HISTOIRE
En 1914, après des années d’apprentissage, Germano Zanzani ouvre un atelier de menuiserie à San Mauro Pascoli, dans la maison familiale. En 1931, l’entreprise s’agrandit en augmentant la capacité de production avec l’achat de trois machines électriques de la firme allemande Kirkner. Au milieu des années 1950, son fils Eros, ayant succédé dans la gestion, introduit la mécanisation et commence la production de sabots et de talons en bois. En 1969 l’établissement est transféré à son emplacement actuel tandis que la production passe graduellement du bois au plastique. Depuis 1985 la responsabilité de la gestion est confiée à la troisième génération Zanzani, qui pour rester compétitive sur un marché rendu de plus en plus concurrentiel par l’entrée des marques internationales, a continué dans le sillon de l’innovation technologique associée à la manualité de l’artisan. Aujourd’hui le Tacchificio Zanzani, grâce au zèle de quatre générations successives, représente une réalité importante dans le secteur des fournisseurs d’accessoires et de composants destinés au monde de la chaussure pour Femme.
TECHNOLOGIE
L’un des principaux fondements de notre philosophie d’entreprise est constitué d’investissements importants et constants dans la technologie, afin de pouvoir nous aligner sur les temps toujours plus réduits du fashion system.
Notre objectif est de donner une réponse de qualité au client dans les plus brefs délais.
Dans cette optique, au cours du temps, nous avons introduit et perfectionné des procédés tels que prototypage rapide, photopolymérisation, usinage cinq axes, etc.
Récemment, un de nos réalisations a été l’objet d’une étude chez Columbia University NYC […]
FORMATION
La constante mise à jour professionnelle du personnel est indispensable pour exploiter le plein potentiel de l’investissement technologique. Cela se passe à travers un processus complexe de formation, avec également des contributions et des confrontations avec des institutions externes telles que le Cercal, Centro Ricerca e Scuola Internazionale Calzaturiera (Centre de recherche et École Internationale de la Chaussure), de San Mauro Pascoli, dont le Tacchificio est actionnaire, l’Isia de Faenza, l’Université, etc.